SPACEC-CSN

Syndicat du personnel administratif du CIUSSS de l’Estrie-CHUS (CSN)

Reclassification

  1. Faire la demande via courriel à Mme Stéphanie Hébert à l’adresse courriel : stephanie.hebert.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca  ou au poste       18 000
  2. Un questionnaire en lien avec vos tâches vous sera envoyé. Il devra être complété dans les 3 mois suivant la réception i.e. votre partie ainsi que la partie de votre gestionnaire. Si le questionnaire n’est pas complété dans les temps, la demande sera annulée. 
  3. Une fois votre partie complétée, il est temps d’envoyer le questionnaire à votre gestionnaire via courriel afin qu’il puisse finaliser sa partie. Il est important de faire un suivi serré avec votre gestionnaire afin que le délai soit respecté en prenant soins de lui demander une copie lorsqu’il aura procédé auprès des ressources humaines (RH)
  4. La demande est analysée par les ressources humaines et une demande de reclassification vous sera envoyée via courriel.
 

Si la demande est positive: la demande suivra son cours et vous serez payé rétroactivement 6 mois à la date de la demande de reclassification.

→ Si la demande est négative: Vous pouvez déposer un grief via courriel à membres@spaceccsn.com en prenant soins de fournir les documents nécessaires dans les 30 jours suivant la réception de la réponse:

  • Le courriel qui fait foi de la date de la demanded de reclassification;
  • Le questionnaire de demande de reclassification;
  • Le courriel avec la réponse négative des RH.
 

 

Foire aux questions reclassification

→ Qu’adviendra-t-il du poste si ma demande de reclassification est accordée?   L’employeur modifiera le titre d’mploi du poste.

→ Si requis dans les exigences du poste, est-ce que je devrai passer les tests en lien avec le titre d’emploi?    Lors de la réception du formulaire d’admissibilité, l’employeur vous fera passer les tests car vous devez être qualifié pour le titre d’emploi dont vous faites la demande.

→ Si le poste reclassifié requiert un diplôme et que je ne le détient pas, que se passe-t-il?    Si le diplôme est requis par la nomenclature, l’employeur pourrait abolir le poste et le réafficher. Vous seriez alors visé par le supplantation (matière 308). Toutefois, advenant que vous ne déteniez pas le diplôme requis, vous pourriez déposer un grief en vertu de l’article 8.01. Ou encore, l’employeur pourrait vous retirer le tâches ne correspondant pas à votre titre d’emploi.

→ Si la demande est acceptée, quand le salaire deviendra-t-il effectif?    La correction auprès de PRASE se fait environ 1 mois après la décision acceptée et le salaire est rétroactif à la date de la demande.

envoi lorsquil aura procédé auprès des ressourisse finaliser sa partie. Il est important de faire un

suivi serré avec votre gestionnaire afin que le délai soit respecté en prenant soins de lui demander une copie de lenvoi lorsquil aura procédé auprès des ressour